Vous êtes ici : Accueil > TERRITOIRES > Économie de proximité > Restauration collective > Les 2èmes rencontres de la restauration collective en Deux-Sèvres

Les 2èmes rencontres de la restauration collective en Deux-Sèvres

Seconde édition des rencontres de la restauration collective en Deux-Sèvres

Cet évènement organisé par la CIA 17-79, le Département et la Communauté d'agglomération du Niortais a eu lieu à Aiffres (espace Tartalin) le 17 janvier dernier.

Pour l'occasion, 45 entreprises agricoles étaient présentes pour faire la promotion de leurs produits made in Deux-Sèvres.

L'objectif de cette rencontre était de permettre une meilleure connaissance de l'offre alimentaire et de faciliter l'établissement de relations durables pour développer l'approvisionnement local et valoriser les savoir-faire du territoire.

C'est une vraie réussite au regard de la mobilisation des producteurs, quasiment deux fois plus nombreux que lors de la 1ère édition en 2021. Cette dynamique souligne l'intérêt grandissant des producteurs pour fournir les restaurants collectifs privés et publics.

Les temps changent, ce débouché longtemps décrié laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour les producteurs du fait des mesures des lois Egalim, Climat et résilience, et de l'engagement des acteurs de nos territoires.

Effectivement, plus de 100 visiteurs (cuisiniers, gestionnaire d'achats, élus-es de collectivités, restaurateurs…) se sont déplacés pour découvrir et dénicher de bons produits pour leurs clients.

Les 3èmes Rencontres de la restauration collective auront lieu fin 2025.

>> Consultez la brochure des exposants

Pour toutes demandes de renseignement, n’hésitez pas à contacter Sylvain Souchet au 07.71.74.37.41 ou par mail (sylvain.souchet@remove-this.cmds.chambagri.fr).

Sylvain SOUCHET

Chambre d'agriculture
11 rue de Verdun - CS 90008
79201 Parthenay cedex