Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vœux interconsulaires 79 : intelligence artificielle et mini-bottes rouges

Vœux interconsulaires 79 : intelligence artificielle et mini-bottes rouges

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plus de 500 personnes étaient réunies lundi 15 janvier à l’espace Horizon de Chauray (79), à l’occasion des vœux interconsulaires des Deux-Sèvres, placés sous le signe de l’intelligence artificielle

Gilles Babinet, co-président du Conseil national du numérique, et Xavier Marzec, de l’agence Anode, spécialisée dans la stratégie numérique sont intervenus pour expliquer les applications, à court et moyen termes, des algorithmes imitant la pensée humaine.

Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres, Christelle Abatut, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie des Deux-Sèvres, et Sébastien Kugler, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine-Deux-Sèvres ont évoqué les perspectives de leurs structures respectives pour 2024.

Jean-Marc Renaudeau en a profité pour rappeler que les chambres d’agriculture fêtent cette année leurs 100 ans d’existence. Il a également souligné la forte capacité d’adaptation des agriculteurs, qui leur permet de répondre aux grands défis de la transition agricole, notamment la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations. Regrettant que les agriculteurs, pourtant animés par la passion de leur métier, soient parfois mal compris, il a offert à Emmanuelle Dubée, préfète des Deux-Sèvres, et Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental, une petite botte rouge siglée #AimeTonAgri, comme symbole du soutien au monde agricole.