Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nhaie'mrod : un projet qui pousse !

Nhaie'mrod : un projet qui pousse !

La Fédération Départementale des Chasseurs et la Fédération Départementale de pêche des Deux-Sèvres, ainsi que la Chambre Interdépartementale d'Agriculture 17-79 sont engagés dans une dynamique de plantation de haie depuis plusieurs années. Annuellement, elles plantent entre 20 000 et 30 000 arbres sur le département, ce qui représente une moyenne de 10 à 12 km de haie ou de bosquet.

Afin d’assoir cette dynamique et de créer un réseau autour de la haie, ces trois structures ont décidé de créer une association dont l’objet principal sera la plantation, le maintien et la sauvegarde des haies sur tous les territoires du département des Deux Sèvres.

Présentation de l'association

L’association Nhaie’mrod, plantons en 79 a donc été créée lors de sa première assemblée constitutive le 16 mars 2023. C’est une association “Loi 1901”. A ce jour, l’association compte 47 adhérents.

Le programme de plantation sur la période 2023/2026

L’objectif du programme de plantation qui s’étale sur 3 ans (de l’hiver 2023 au printemps 2026) est de réaliser environ 100 projets de plantation (soit 30 à 35 projets annuellement) représentant 35 kms de haies (soit 11 à 12 kms par an).
Ce travail de plantation est également accompagné de travaux sur le maintien de l’existant par un entretien raisonné et d’études sur l’impact des haies sur la biodiversité et les apports agrosystémiques.
De plus, chaque projet sera individuellement accompagné d’animations auprès des scolaires et/ou du grand public afin de les sensibiliser sur leurs intérêts.

La campagne de mécénat

L'association Nhaie’mrod, plantons en 79 a lancé un appel à mécénat en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Pour faire un don à l'association, rien de plu simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de la fondation du patrimoine en cliquant sur ce lien.

Pour une donation une réduction de 66% sera effectuée sur les impôts sur le revenu.

Les entreprises engagées dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) peuvent également contribuer au financement de l’association Nhaie’mrod par ce biais là.

Contact :

nhaiemrod@remove-this.gmail.com / 05.49.25.05.00