Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’association Nhaiem’rod plante haies et bosquets

L’association Nhaiem’rod plante haies et bosquets

Ils étaient hauts comme trois pommes mais très motivés ! Vendredi 2 février, les élèves de l’école maternelle de Pressigny sont venus prêter main forte à l’association Nhaiem’rod Plantons en 79, pour planter une haie à Assais-les-Jumeaux, chez Stéphane Laurentin, le tout jeune président de l’association et exploitant agricole.

Nhaiem’rod, créée en mars 2023, rassemble la Fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres, la Fédération départementale de pêche et la Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres. Elle a pour objectif de planter, maintenir et sauvegarder les haies dans tout le département des Deux-Sèvres.

Pour sa première campagne de plantation, cet hiver 2024, Nhaiem’rod va planter 10 km de haies et de bosquets. Plus de 22 000 arbres et arbustes vont ainsi être mis en terre. Les essences utilisées sont locales et adaptées au climat et au sol. Pour sensibiliser les futures générations à l’importance des haies, des conventions prévoient également une série d’animations auprès des établissements scolaires.

Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres a salué en quelques mots la création de cette association, soulignant par la même occasion l’implication de longue date de la Chambre d’agriculture dans la plantation de haies, ainsi que son expertise technique sur le sujet.

Quant aux enfants, ils ont commencé à fêter la Chandeleur dans le champ d’Assais-les-Jumeaux, en dévorant le goûter de crêpes qui leur avait été préparé. Le grand air, ça creuse !