Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La saison des forums de l'alternance et job dating alternance est lancée sur le département des Deux-Sèvres !

Un forum de l'alternance c'est quoi ? C'est l'opportunité de trouver sur un même lieu des entreprises qui recherchent des alternants ou des stagiaires, des centres de formation et un pôle d'information (Mission Locale, Pole Emploi, cap Emploi, Cap métiers).

Un forum alternance pour qui ?
Pour toutes et tous !

Quel est le rôle de la Chambre d'agriculture ?
La Chambre Interdépartementale d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres fait le lien entre les agriculteurs-trices qui recherchent des apprentis et les apprentis. Elle fait la promotion du dispositif Pass'Métier, dispositif qui permet de vérifier son projet professionnel avant de se lancer dans une formation.

Qu'est-ce-que le dispositif Pass'Métier ?
L’opportunité de réaliser des mini-stages en entreprise pour les collégiens-nes (4e et 3e), les lycéens-nes, et les étudiant(e)s pendant les vacances scolaires y compris les grandes vacances pour :

• Découvrir une entreprise, ses activités et ses différents métiers,
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel,
  • Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des chefs d'entreprise et de leurs salariés,
  • Se faire connaître d'un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d'apprentissage par la suite.

Vous souhaitez recruter un apprenti et vous voulez que votre offre soit diffusée lors de ces forums ?

Inscrivez vous via le site de la Chambre interdépartementale d'agriculture

Le prochain forum ou job dating Alternance :
Mercredi 31 Mai à Parthenay :   16h00 à 18h30 au Domaine des Loges de Parthenay.

Plus de renseignements : Brigitte BLAUD ou Céline SOURISSEAU