Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La ferme de la couture poursuit le developpement de l’agroforesterie A thairé d’Aunis

Profitant d’un temps couvert, mais agréable, 27 bénévoles se sont retrouvés à la Ferme de la Couture, chez la famille BONNIN, pour planter 300 arbres en agroforesterie sur une parcelle de 6 Ha

Une plantation qui vient poursuivre la dynamique engagée sur la ferme depuis 2018. Cette parcelle viendra rejoindre les 25 Ha déjà plantés. La ferme a bénéficié de l’accompagnement technique de la Chambre d’agriculture et du financement de l’Etat dans le cadre du Plan de Relance « plantons des haies ».

C’est ainsi 27 dossiers Plan de relance « Plantons des haies », qui ont été accompagnés par la Chambre d’agriculture en Charente-Maritime pour la campagne de plantation 2022-23. 28,5 km supplémentaires de haies et d’agroforesteries intra parcellaires bénéficient de ce programme.