Vous êtes ici : Accueil > Actualités > J.-M. Renaudeau en visite à l’École des sous-officiers

J.-M. Renaudeau en visite à l’École des sous-officiers

Le 20 février dernier, Jean-Marc RENAUDEAU, président de la Chambre interdépartementale d’agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, Christelle ABATUT, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie des Deux-Sèvres et Sébastien KUGLER, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres ont été reçus à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active située à Saint-Maixent-l’Ecole.

Accueillis par le général Alain DIDIER, commandant l’ENSOA et délégué militaire départemental des Deux-Sèvres, les trois présidents ont assisté à une présentation de cette école militaire qui forme 6500 élèves sous-officiers chaque année, dans un contexte géopolitique particulier. De nombreux sujets communs ont été abordés : les problématiques liées au recrutement, d’accès au logement et aux soins, l’emploi du conjoint, la découverte des métiers, la formation, les reconversions, la communication, le travail partenarial avec les collectivités territoriales.

En effet, l’ENSOA, acteur économique important dans le département, affiche sa volonté, dans le respect des règlementations, de privilégier dès que cela est possible les entreprises et les exploitants locaux. L’école militaire agit aussi dans les domaines du développement durable et de la biodiversité, au travers des espaces Natura 2000 et de la protection de certaines espèces de la faune et de la flore présentes sur les terrains d’entraînement.

Armelle Baillon-Dubourg