Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Influenza aviaire : Dépeuplement préventif dans de nouvelles communes en zone réglementée supplémentaire

Influenza aviaire : Dépeuplement préventif dans de nouvelles communes en zone réglementée supplémentaire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La situation sanitaire concernant l'influenza aviaire en Deux-Sèvres au 21 décembre est de un cas en basse-cour, 33 foyers en élevage, et zéro suspicion.

Par arrêté du 21 décembre 2022, il est procédé à la réforme anticipée des palmipèdes et/ou des dindes (les élevages de futurs reproducteurs et de reproducteurs ne sont pas concernés par cette mesure), situés dans les établissements des communes situées en zone réglementée supplémentaire.

>> L'arrêté préfectoral n° 2022 03613 du 21 décembre 2022 ordonne le dépeuplement préventif d’élevages de volailles en vue de prévenir la diffusion de l’influenza aviaire dans les communes de la zone réglementée supplémentaire.

La liste des communes est jointe à l'arrété.

Cet arrêté n'étant pas nominatif, les éleveurs concernés par les mesures de réforme anticipée relatives à cet arrêté devront demander un arrêté de dépeuplement individuel afin de bénéficier d'un dossier d'indemnisation valide.

>> lien démarches accompte indemnisation