Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des arbres et arbustes par centaines de milliers

Des arbres et arbustes par centaines de milliers

Le 4 avril au matin, à la mairie de Saint-Pierre d’Amilly, on a parlé arbres champêtres. De leur rôle majeur dans le maintien de la biodiversité, et des essences les plus communes dans la région, charme et érable notamment

Cédric Tranquard, président de la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime et Sylvie Marcilly, présidente du Département, ont dressé un bilan très positif de la campagne de plantation 2022-2023, dans le cadre du programme Entretien et valorisation de l’arbre (EVA), un dispositif d’aide à la plantation pour la restauration des paysages ruraux.

Sylvie Marcilly a rappelé que depuis 2000, quelque 820 000 arbres et arbustes ont été plantés dans le département. De son côté, Cédric Tranquard a indiqué que la Chambre d’agriculture mettait à disposition quatre équivalents temps plein pour cette campagne dont le succès ne se dément pas : pas moins de 100 dossiers ont été déposés pour l’année à venir.

Qui plante ces arbres ? Les deux tiers des participants au programme sont des agriculteurs, un quart des particuliers, et enfin les collectivités et les associations communales de chasse agréées.

A lire aussiEn savoir plus