Vous êtes ici : Accueil > Actualités > #AimeTonAgri essaime

#AimeTonAgri essaime

Difficile de le rater en arrivant à l’espace Carat, près d’Angoulême, où se tenaient, du 24 au 26 novembre, les Gastronomades : un stand entièrement rouge, surmonté d’un grand cœur gonflable, ça ne passe pas inaperçu.

Ce stand, c’était celui d’#AimeTonAgri, slogan lancé en 2019 sur les réseaux sociaux par la Chambre d’agriculture de la Charente, pour communiquer positivement sur le monde agricole.

Le premier stand #AimeTonAgri s’étendait sur 6 m². Vendredi dernier, lors de l’ouverture du festival de la gastronomie, les représentants de plusieurs Chambres d’agriculture de la région, dont Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres, et Luc Servant, président de la Chambre régionale de Nouvelle Aquitaine, ont été accueillis dans un espace dédié de 24 m².

On y trouvait un simulateur de conduite, des jeux et l’animation-phare, les quiz, pensés pour amorcer le dialogue avec le grand public, et plutôt ardus. « Il n’y a pas de mauvaise réponse, il n’y a que de bonnes explications ! », a lancé Christian Daniau, le président de la Chambre d’agriculture de la Charente, tandis que Guillaume Chamouleau, élu de la CA 16, s’est réjoui de la dynamique positive générée autour de cette bannière commune.