Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2èmes rencontres de la restauration collective en Deux-Sèvres

2èmes rencontres de la restauration collective en Deux-Sèvres

Les 2èmes Rencontres de la restauration collective, c’est une rencontre « B to B » pour les professionnels de l’alimentation organisée par la Chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres, en partenariat avec le Conseil départemental des Deux-Sèvres et avec le soutien de l’Agglomération du Niortais.

Ce sont près de 45 entreprises agricoles qui étaient présentes le 17 janvier à Aiffres pour présenter leurs produits et services « Made in Deux-Sèvres » à destination de la restauration collective et des métiers de bouche.

L’objectif de ces rencontres était de permettre une meilleure connaissance de l’offre alimentaire et de faciliter l’établissement de relations durables pour développer l’approvisionnement local et valoriser les savoir-faire du territoire.

C’est une vraie réussite au regard de la mobilisation des producteurs, quasiment deux fois plus nombreux que lors de la 1ère édition en 2021. Cette dynamique souligne l’intérêt grandissant des producteurs pour fournir les restaurants collectifs privés et publics.

Les temps changent, ce débouché longtemps décrié laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour les producteurs du fait des mesures des lois Egalim, Climat et résilience, et de l’engagement des acteurs de nos territoires.

Effectivement, plus de 100 visiteurs (cuisiniers, gestionnaire d’achats, élus-es de collectivités, restaurateurs…) se sont déplacés pour découvrir et dénicher de bons produits pour leurs clients.

Les 3èmes Rencontres de la restauration collective auront lieu fin 2025.

D’ici là, des temps forts seront proposés sur la base du recueil de besoins et des attentes réalisé auprès des visiteurs et des producteurs.

A suivre.

A lire aussiEn savoir plus